Dormir dans un village abandonné

village abandonné dormirDans un petit village auvergnat, déserté depuis plus de 40 ans, se situe un hôtel très particulier. Dans l’idée de sauver le village de la ruine, les élus ont choisi de rénover quelques bâtisses pour les transformer en chambres d’hôtel. Ainsi est né un étrange hôtel « éclaté »…





Les couloirs de l’hôtel sont pavés et bordés de roses trémières : ce sont les rues du village ! Vous cherchez la réception ou le restaurant ? Vous les trouverez au château médiéval, perché sur sa colline ! Aujourd’hui, au milieu des maisons délabrées, trônent les 14 maisons rénovées, pimpantes et luxueuses, constituant le nouvel hôtel. Voilà bien l'endroit idéal pour vivre des vacances en famille extraordinaires !

Dans les « maisons-chambres », tout est dédié au calme et au repos : ici, pas de télévision, mais des romans ! Les intérieurs, tout en bois et en pierre, gardent le charme de l’ancien tout en offrant un confort optimal. Chaque petite demeure a son propre décor et s’ouvre sur une terrasse où la vue sur la vallée est rassérénante.

Les tarifs sont un peu élevés mais sachez que vous contribuez, par votre venue, à redonner vie à ce beau village… Et, une fois sur place, on vous le garantit, vous n’aurez aucune envie de le voir tomber en décrépitude.

 

  • Tarifs : à partir de 190 € la nuit par personne, en demi-pension.
  • Hôtel Eclaté Les Deux Abbesses
    Le Chateau - Le Bourg
    43300 Saint-Arcons-d'Allier
  • Tél. : 04 71 74 03 08
  • Voir le site

 

A voir aussi : les autres idées originales de notre rubrique week-end insolites.