Dormir dans un train des années 30

dormir trainRien d’exceptionnel, direz-vous, à dormir dans un wagon-lit. Certes, mais dans un wagon-couchette des années folles, qui a conservé tout son clinquant, c’est autre chose ! Dans ce train immobile, partez en famille pour un grand voyage dans le temps…

 





Autrefois, le train reliait Paris, Lyon et Marseille. Aujourd’hui, le wagon est une pièce de musée rarissime. A l’intérieur, tous les éléments typiques des années 30 ont été conservés : panneaux en bois d’acajou ou lavabos d’angle en porcelaine. Les tissus des banquettes, orange, ont été refaits à l’identique. Vous voilà projetés plus de 80 ans en arrière !

 

Bien sûr, on trouve aujourd’hui que ce n’est pas le grand luxe, mais sachez que ce n’était pas l’avis des voyageurs d’autrefois ! Toujours est-il que les couchettes superposées sont plutôt confortables et des cabines communicantes permettent aux familles de loger ensemble.

 

Au lever du jour, rendez-vous sur le quai ! C’est là, dans l’ancienne gare de Bac Saint-Maur, dite « Gare des années folles », que le wagon-hôtel s’est arrêté pour toujours. Et c’est ici, dans la salle des pas perdus transformée en restaurant, que le petit-déjeuner vous est servi.

Alors, le temps d’une nuit, laissez-vous bercer par les cahots imaginaires de ce train mythique !

  • Tarif : 52 € la nuit pour 2 personnes
  • La Gare des Années Folles
    77 rue de la gare
    62840 Sailly-sur- La Lys
  • Tél.: 03 21 02 68 20
  • Voir le site

Lisez aussi nos autres articles de week-end insolites !