Dormir dans un OVNI vintage

OVNI vintage dormirVotre famille a soif d’expériences farfelues ? Partez en direction des Vosges et faites une halte dans un lieu mystérieux où un hôtel très particulier vous attend.

 





Première précision d’usage : vous ne dormirez pas dans un banal hôtel mais dans un « museumotel », qui, comme le nom l’indique, tient autant du musée que de l’hôtel. Crée en 1967 par l’architecte suisse Paul Hausermann, ce motel a été racheté en 2006 par une bande d’amis férus du design des années 1950 à 1970. Les neuf bungalow-bulles ou OVNI ont chacun leur identité propre mais tous reflètent le pur style pop, dans le choix des couleurs comme des objets.  Ces derniers changent d’ailleurs régulièrement, comme dans un musée ou une galerie d’art.

OVNI vintage interieurTous les bungalows se composent d’une grande chambre et d’une salle de bain. Ils peuvent accueillir de 2 à 5 personnes suivant les modèles.
Ensuite, « Pop art », « Zen » ou encore « Love»… à vous de choisir l’ambiance qui vous convient pour passer une nuit hors du commun le temps d'un week-end en famille ! Et pour croiser vos compagnons d’aventure, rendez-vous au Café de l’utopie, l’OVNI commun où l’ambiance est très cosy.

 

  • Tarifs : de 86 à 169€/nuit pour deux personnes suivant les OVNI
    Gratuit -10 ans
    8€50/petit-déjeuner (ou inclus selon l'OVNI)
  • Museumotel L'Utopie
    Ile Haüsermann
    88110 Râon-l'Etape
  • Tél. : 03 29 50 48 81
  • Voir le site

 

Encore plus d'idées pour votre petite famille d'explorateurs ?
Lisez nos autres Week-end insolites !