Dormir dans un riad

riad MarseilleSi vous êtes déjà allé au Maroc, vous connaissez forcément ce type d’hébergement aux influences orientales. Bonne nouvelle : plus besoin de traverser la Méditerranée pour y dormir en famille, les riads arrivent maintenant en France. Et si vous partiez au Maroc en famille sans quittez l'hexagone ?

 

 

Qu’est-ce qu’un riad ?

Le mot « riad » vient de l’arabe et signifie « jardin ». On le retrouve dans le nom de la capitale saoudienne, Riyad. Le riad est l’habitat traditionnel des centres-villes marocains. Composé de plusieurs bâtiments, il s’organise comme un petit univers clos autour d’une cour intérieure, le patio, où trône souvent une fontaine. Ainsi, les habitants peuvent se tenir en extérieur tout en restant à l’abri des regards. Aujourd’hui, les riads ont évolué en s’équipant de tout le confort moderne. Toutefois, y dormir vous procurera toujours l’impression de vivre l’espace d’une nuit dans un conte des Mille et une nuits.

Riad marseillais

Devant l’engouement des touristes français pour les riads au Maroc, Madame Ouichou a décidé d’ouvrir le sien… à Marseille, à deux pas de la Canebière. Dès les premiers beaux jours, rendez-vous dans la pergola autour de la belle fontaine bleue. A l’intérieur, au centre, un salon fait office de second patio et tout autour s’élèvent quatre étages de chambres décorées dans le pur style marocain avec des matériaux traditionnels comme le fer ou le bois. On y accède par des escaliers aux tommettes d’un beau rouge oriental. Si vous êtes une famille de gourmands, pensez à réserver pour profiter de la table d’hôtes où vous dégusterez tajines, pastilla, couscous, sans oublier les délicieuses pâtisseries marocaines !

 

La suggestion Graines de voyageurs

Le Ryad
Tarifs : de 95 à 140€/chambre ; 30€/lit supplémentaire
Lit bébé installé gratuitement
Adresse : 16 rue  Sénac de Meilhan – 13001 Marseille
Tél. : 04 91 47 74 54 - Voir le site
 
Encore plus d'idées pour votre petite famille d'explorateurs ? Lisez nos autres Week-end insolites !

filetfilet