Le petit train en famille

train_alsaceVoici une manière originale et poétique de visiter une région ou même une ville : le train touristique.

 

 

 

Des trains pas comme les autres

train_chemin_de_fer_de_la_mure

 

Si vous avez le désir de découvrir une région de France tout en y mêlant un petit goût d’aventure, les trains touristiques sont une excellente alternative aux bus, aux randonnées pédestres ou équestres ou aux avions à réaction. Ils ont l’avantage d’aller dans des chemins où aucun autre moyen de locomotion ni randonneurs aventureux ne pourraient aller.

 

train_trinighelluVous pourrez donc voir du pays, traverser les vallées, serpenter le long des flans des montagnes ou le long des plages sans avoir à regarder la route, sans avoir à vous arrêter toutes les cinq minutes, sans avoir le souffle coupé. Ou plutôt si. Non à cause d’un quelconque effort physique, mais bien parce que vous pourrez ainsi découvrir des paysages préservés, des espaces vierges et sauvages, le tout bercé par la cadence du petit train avec parfois des animations le long du trajet (dégustation, animations spéciales famille…) Les enfants en redemanderont ! Un souvenir dont ils feront sans doute mémoire une fois grands.

À noter aussi, les petits trains qui traversent la ville. Une jolie promenade qui permet de s’imprégner doucement des ambiances, des foules, des paysages urbains qui façonnent une localité.  En voituuuuure !

Encore plus d'idées pour votre petite famille d'explorateurs ? Lisez nos autres voyages insolites !