Dormir dans une école

école dormirEnvie de renouer avec vos années d'écoliers ? Certains établissements ont été réaménagés : une façon originale de retrouver les bancs de l’école et passer un bon moment avec vos enfants.






Un retour dans le passé, une jolie découverte pour vos enfants…

Le principe : une ancienne école réaménagée rien que pour vous. Vous pourrez prendre votre petit déjeuner dans une salle de classe, boire un verre au « bar du professeur », faire un tour à la salle de gym… Bref, un vrai retour dans le passé le temps d'un week-end en famille ! Tableaux noirs et pupitres en bois, rien ne sera oublié pour vous permettre de revivre des moments studieux !

Vous pourrez alors raconter vos souvenirs d’écoliers à vos enfants qui confronteront leur expérience à la vôtre. Un moment de complicité garanti dans un lieu unique ! Ils seront sûrement curieux de connaître votre « passé d’écolier » et de savoir comment l’école fonctionnait comparée à aujourd’hui.

Sûr qu'ils adoreront passer le week-end à l'école ! 

La sélection Graines de Voyageurs
  • Collège Hôtel
    En plein cœur de la ville de Lyon, vous serez hébergé dans un hôtel tout confort... décoré sur le thème du collège à l'ancienne.
    A partir de 145€ la chambre
    5 Place Saint-Paul, 69005 Lyon
    Voir le site
  • L’école Guidel 
    Située en Bretagne, cette ancienne école a été transformée en chambres d’hôtes. Même si l’établissement a beaucoup changé, il garde ici ou là ses traces du passé. 
    A partir de 60€ la chambre
    2a impasse de la lande, Locmaria, 56520 Guidel
    Voir le site 
Encore plus d'idées pour votre petite famille d'explorateurs ? Lisez nos autres Week-end insolites !