Voyage en famille en Bulgarie

On y va pour :

  • Faire de la randonnée dans les montagnes bulgares
  • Découvrir la richesse naturelle du pays
  • Si vous aimez découvrir l’histoire d’un pays et d’un peuple
  • Goûter à la culture slave

Ce n'est pas pour vous si :

  • L’éco-tourisme n’a aucun intérêt pour vous
  • Les vieux monuments ne sont pas votre tasse de thé
  • Vous n’aimez pas les vacances sportives et nature

 

La Bulgarie, côté nature

Gorges de TrigradLa Bulgarie regorge de richesses naturelles et vous ne vous lasserez pas de venir les admirer. Le massif des Rhodopes et ses différents lacs, le Danube qui dessine la frontière nord du pays ou encore le littoral de la mer Noire sont autant de facettes de la nature bulgare. Vous verrez comment la Bulgarie s’est façonnée au rythme des phénomènes naturels en parcourant les nombreuses gorges et autres canyons du pays. Vous observerez également que la nature a su s’accommoder et se reconstruire après le passage de l’homme qui a imposé sa touche avec, par exemple, la construction de barrages artificiels. Chacun de ces lieux renferme une faune et une flore riche avec des réserves uniques en Europe. En randonnée, en quad ou en raquette, vous pourrez profiter de cette nature notamment grâce aux nombreux sentiers écologiques qui ont été créé partout à travers le pays. Amoureux de la nature et amateurs de balade, vous ne serez pas déçus du voyage !

La Bulgarie, côté culture

alexander-nevsky-cathedral-sofiaDepuis la Préhistoire jusqu’à nos jours, la Bulgarie a été le théâtre de la vie humaine et en a conservé les marques. Des théâtres et forums romains aux mosquées ottomanes en passant par les monastères et forteresses médiévaux, le pays a su garder les traces des différentes civilisations qui ont fait son histoire. Vous pourrez ainsi admirer des fresques médiévales dans des églises qui ont plus de 500 ans, parcourir des ruines de l’Empire Romain et admirer les restes laissés par les Thraces, une civilisation qui remonte au-delà du 6e siècle avant J.-C. Mais surtout, vous pourrez vous imprégner de la culture slave qui a jaillit aux 18e et 19e siècles et s’exprime désormais librement. Avec de la chance, vous croiserez sur votre route des festivals de musique qui prennent place un peu partout dans le pays au printemps et en été, et qui porte l’âme slave et son histoire.

Découvrez nos Idées de circuits en Bulgarie

Fiche d’identité

bulgarie

Intitulé officiel du pays : République de Bulgarie

Superficie : 110 944 km2

Capitale : Sofia

28 « oblasti » (qui signifie « province ») qui portent chacune le nom de la ville qui en est le chef-lieu. Les régions les plus touristiques sont celles de Sofia avec la capitale bulgare, ainsi que Varna et Bourgas, du nom des deux grandes cités qui bordent la mer Noire.

Population : 7 364 570 habitants

Langue officielle : le bulgare

Monnaie : le nouveau lev (1€ = 2 lev environ)

Le climat : de type continental, ce qui implique des hivers secs et froids et des étés chauds. Même si certaines vagues de chaleur peuvent provenir de la Grèce, l’influence de la Méditerranée s’arrête là et en sortie, une laine ou une coupe-vent n’est jamais de trop.

Contact

L’indicatif du pays est +359

L’office national du tourisme bulgare possède un site officiel, Bulgariatravel, sur lequel vous trouverez quantité d’informations pour préparer votre voyage.

L’Office du Tourisme de Bulgarie
Ambassade de Bulgarie
1 avenue Rapp
75007 Paris

Tél. : 01 45 51 85 90

 

Petit lexique :

Oui - Da
Non - Né
Je suis désolé - sëjalyavam
S'il vous plaît - molia
Pardon ? - kak ?
Merci (beaucoup) - merci (blagodaria)
Excusez-moi - izvinaite
Bonjour - dobro outro
Bonsoir - doboer den
Au revoir - dovisjdané
Au secours - pomosht