Vive le camping en famille !

camping en famille

Exit le camping « beauf » : cette idée est révolue ! Le camping répond aujourd’hui à tous vos souhaits, du camping sous la tente à un camping plus confortable… Même en famille, c’est possible ! Plus que jamais d’actualité, cette solution reste la plus aimée des Français.

 


Pour tous les goûts

En couple, en famille ou entre amis, le camping est un mode de vacances convivial qui permet aux enfants de respirer le grand air et de profiter à 100% du beau temps. Petite touche d’aventure à leur séjour : ils seront ravis de dormir sous la tente !

Ceux qui rêvent de vacances confortables seront aussi comblés, puisque la France propose plus de 9000 terrains de camping étoilés et près de 2000 aires naturelles ou de camping à la ferme. Vous ne serez pas obligé de dormir par terre !

Nous avons aussi étudié pour vous des idées de camping qui sortent de l'ordinaire:
- le glamping, le camping écolo-chic.
- le Pod, idée camping du futur ! 
- le camping rétro dans un camping-car ambiance années 50...

Le classement des campings

Les classements sont déterminés en fonction de normes très précises qui portent plus sur l’aspect quantitatif des équipements en place que celui qualitatif. Le nombre d’étoiles ne soulève pas forcément la qualité globale d’un terrain de camping : il informe sur la nature et le nombre d’équipements que vous trouverez dans le camping (superficie minimale des emplacements, quota de lavabos avec eau chaude…).

A quel prix?

Les tarifs sont librement fixés par les gestionnaires des campings. En règle générale, plus un camping possède d’étoiles, plus il possède d’équipement (piscine, terrains de tennis…), et plus les prix sont élevés. Les prix diffèrent souvent selon la situation du terrain (bord de mer ou intérieur des terres) et selon la période de location.

Le prix moyen par jour pour 2 adultes et 2 enfants avec une voiture et une caravane est de 24€. Pour les locations de mobiles homes et chalets, il faut généralement compter pour une semaine 600€ en haute saison. Tout dépend bien évidemment des services proposés dans le camping et de la surface des mobiles homes louée. 

Pour du camping High-tech!

Pour une aventure réussie, mieux vaut bien s'équiper ! Simplifiez vos vacances avec du matériel de camping et d'outdoor. Lampe dynamo, table pliante, lit de voyage pop-up, tente facile à monter, barbecue portable... Des spécialistes ont pensé à tout pour que votre campement familial soit 100% confortable !

REtrouvez tous nos conseils pour bien choisir votre camping !
Thème: Vacances Nature