Dormir dans un champ de maïs

champ maïs dormirPar beau temps, rien de tel qu’un champ de maïs pour passer une nuit à la belle étoile… Autour de vous, les tiges s’élèvent à 2 m de haut et vous protègent du vent, de la fraîcheur et des regards indiscrets. Une drôle d’aventure écologique à vivre en famille !






Bien sûr, l’hôtel est fermé en plein hiver et ses chambres sont éphémères. Mais dès le 21 juin, jour festif, rendez-vous avec vos sacs de couchage dans les champs ! Un espace d’une trentaine de mètres carrés est défriché pour vous et recouvert de bottes de paille.
D'ailleurs, si dormir dans la paille vous intéresse, voyez aussi notre article dormir sur la paille !

 

Ces bottes de paille vous servent de mobilier 100% naturel : vous y mangez, vous y dormez, vous y jouez…Un dais protecteur tendu au-dessus du lit de paille vous protège des éventuelles intempéries. Sanitaires et cuisines communes se trouvent à proximité.

 

Ces Maïs hôtels rencontrent un franc succès. Ce concept novateur proposé à l’origine par un agriculteur suisse se développe… Et vous, ça vous botte ?

Tarifs : aux alentours de 50 € la nuit.

-       Cornfield Openair Hotel

Rütihof 111, CH-4574 Nennigkofen

www.maishotel.ch

- La Ferme de Corbière, case postale 746, CH-1470 Estavayer-le-lac. (là, de vrais lits remplacent les bottes de paille.)

http://www.corbiere.ch/

- Le camping de Sutz, Krichrain 40, postfach 11, 2572 Sutz, Schweiz

http://www.camping-sutz.ch/index.html

 

Pour plus d'idées sur un week-end en famille en pleine nature, n'hésitez pas à consulter les articles de notre rubrique vacances nature !

Thème: Vacances Nature