Un cinétrip en famille

cinetripQui n'a jamais rêvé de plonger dans l'univers de son film préféré ? Profitez de vos vacances en famille pour revivre les scènes mythiques, découvrir les lieux de tournage et plonger dans l'univers du 7ème art. Prêts pour un « cinétrip » en famille ?






Un cinétrip consiste à se rendre sur les lieux de tournage de nos films préférés et de revivre, le temps des vacances, les scènes mythiques qui nous ont marquées. Un cinétrip en famille peut avoir plusieurs motivations : la passion pour le 7ème art, l'amour d'un film en particulier ou simplement l'envie de découvrir une région ou un pays autrement. Partez avec votre tribu sur les traces d'Amélie Poulain à Paris, d'Harry Potter à Londres, ou encore de la bande de cambrioleurs d'Océan à Las Vegas. A deux pas de chez vous, à quelques heures ou à l'autre bout du monde, les décors vous attendent.

Voici quelques pistes pour vous aider à organiser votre voyage :
  • "Cinétrip by ebookers.fr"

Ebookers.fr met à disposition des dossiers thématiques sur de nombreux films. Marcher sur les pas de James Bond, des personnages de Woody Allen ou encore de Thelma et Louise devient un jeu d'enfant. Vous n'avez plus qu'à choisir le film ou le genre et le tour est joué ! Vous connaîtrez les monuments à voir et les hôtels à réserver. C'est l'occasion de faire découvrir à vos bambins les grands classiques du grand écran !

Découvrir les dossiers Cinétrip by ebookers.fr
  • L'appli CinéPACA

En France, la région PACA a mis en place une application gratuite qui avertit de la présence d'un lieu de tournage d'une scène culte à proximité. Elle permet de voir les extraits de films et de découvrir tous les secrets de tournage, du Gendarme de Saint-Tropez à Brice de Nice. Baladez-vous, profitez de vos vacances en famille et laissez-vous guider par votre smartphone ! Les paysages y seront familiers...

Découvrir l'application CinéPACA
  • Mener son enquête

Vous pouvez aussi mener votre propre enquête pour connaître les lieux de tournage des films de votre choix. La toile regorge d'informations à ce sujet ! La mairie de Paris a par exemple mis en place une carte recensant tous les films tournés dans la Capitale. Le site L2TC (lieux de tournage cinématographique) offre, quant à lui, une liste assez fournie de films tournés aux quatre coins du monde où vous trouverez à coup sûr votre bonheur !

N'oubliez pas que les décors des films sont souvent reconstitués. Heureusement, certains studios ouvrent leurs portes au public ! C'est l'occasion de plonger au coeur du film et de voir l'envers du décor. Parmi les plus connus, les studios Universal à Los Angeles vous embarquent pour un fabuleux voyage dans les plus grands films d'Hollywood et leurs effets spéciaux (King Kong, La guerre des mondes, Jurassic Park...). Moins loin, les studios Leavesden près de Londres vous proposent de découvrir les décors mythiques des films de la saga Harry Potter. Vous allez en prendre plein les yeux !

Découvrir le site L2TC
Découvrir la carte des lieux de tournage à Paris

Découvrir le Studio tour Harry Potter

Découvrir le Studio tour d'Universal studio Hollywood


Pour vous imprégner de l'ambiance, glissez les films concernés dans vos bagages. Une soirée cinéma en famille vous aidera à visualiser les lieux, qui vous seront bientôt très familiers.

Articles similaires