Des vacances artistiques pour toute la famille

vacances-famille-ateliers-artistiquesPour donner une note épicée et colorée à votre séjour en famille à l'étranger, optez pour les ateliers culturels et artistiques. Une aventure unique au cœur du pays.

 

 

 

 

Des ateliers à l'étranger ?

Vous avez envie de profiter d'un voyage pour vous initier ou vous perfectionner à un art typique du pays ? Les ateliers artistiques et culturels directement sur place sont faits pour vous. Idéal pour le temps de vos vacances en famille, s'immerger dans les coulisses d'un pays, là où si peu de monde va. On a fait pour vous une petite pré-sélection de sites qui garantissent détente et découvertes par l'art loin de chez vous !

Arts, danse, cuisine : des ateliers pour tous les goûts

L'attrait de tels ateliers est de pouvoir profiter d'un professeur 100% local. Autant dire que l'on acquiert les gestes précis, le mouvement qui convient et les petits conseils made in Thaïlande, Japon, Italie, suivant le pays que vous aurez choisi. Avec les ateliers culinaires, le goût du vrai, l'art de présenter, de mitonner, de couper n'auront plus de secrets pour vous. 

Rien de tel aussi de profiter d'un maître chinois pour apprendre la calligraphie et la peinture de ce pays millénaire. Pour cela, poussez la porte de la maison du maître des thés, Chashiwu, dans la campagne chinoise, une maison d'hôtes restaurée par un Français et un peintre chinois.

Si la danse est votre passion ou si vous désirez initier votre aîné(e) à la capoeira, à la samba, à la salsa, au flamenco, aux danses traditionnelles indiennes, aux danses africaines ou au djembé, sautez la pas et direction les ateliers de danse brésiliens, argentins, cubains, espagnols, directement là-bas cela va de soit... Ce sont les autochtones qui le dansent le mieux : ils ont ça dans le sang depuis qu'ils sont tout petits.

Dessinez votre carnet de voyage directement sur place pendant votre séjour ! Une charmante idée de Colette Jaminé. Elle en propose au Cambodge notamment, aussi accessibles pour les enfants. Si vous ne savez pas dessiner, pas de problème : elle a tout prévu.

Si vous êtes doués de vos mains (ou pas d'ailleurs), que votre petit dernier confectionne tout et n'importe quoi avec un simple bout de tissu, que votre fille aime créer, la glaise entre les doigts, optez pour des ateliers de peinture sur textile, tissage, confection de marionnettes, poterie.

Les ateliers artistiques et culturels sont une jolie porte d'entrée pour rencontrer la population locale et faire connaissance avec les savoir-faire et traditions d'un pays. Une expérience unique pour découvrir l'étranger en famille !

La sélection Graines de voyageurs