Guide de survie pour vacances sous la pluie

vacances-pluieLa pluie s'est invitée lors de vos vacances en famille ? Pas de panique, les gouttes ne viendront pas gâcher votre séjour. Vacances pluvieuses, vacances heureuses !






  • A vos bottes, prêts... sortez !

Quelques gouttes ne doivent pas chambouler le programme de vos vacances en famille, surtout si l'intempérie devait durer plusieurs jours. Passez au plan B et équipez-vous ! C'est l'occasion de sortir ses bottes, sa cape de pluie, son K-way, et son beau parapluie.

Profitez de ce temps humide pour vous livrer aux activités impossibles les jours de beau temps : chasser les escargots, sauter dans les flaques, observer le ciel à la recherche d'un arc-en-ciel, etc. Pour éviter d'attraper froid, prévoyez des étapes régulières au chaud où les vêtements mouillés pourront sécher (votre hébergement, un bar, un restaurant).
  • Les sorties à l'intérieur

Les jours pluvieux, les monuments et sites touristiques seront vos meilleurs alliés. Préférez une visite attrayante pour tous. De nombreux établissements proposent des parcours intéractifs et des ateliers pour les enfants.

Profitez de la pluie pour allez voir un spectacle en famille (pièce de théâtre, cirque, spectacle de magie, comédie musicale) ou ce film dont vos bambins rêvaient. Une sortie culturelle encore plus appréciable par temps humide !

Enfin, si vous êtes à court d'idées, pensez aux diverses activités qui se pratiquent à l'intérieur : le bowling, le laser game, les parcs d'activités pour enfants avec piscine à boules et trampolines, etc. Vous êtes à la mer ? Optez pour une sortie à la piscine ou dans un centre aquatique. Ces établissements souvent désertés les jours de pluie seront parfaits pour vos petits poissons en manque de plage. Les toboggans remplaceront vite le sable absent.
  • S'amuser sans mettre le nez dehors

Cette pluie n'arrêtera pas vos vacances. Profitez de ces moments confinés à l'intérieur de votre hébergement de vacances pour vous livrer à diverses activités familiales. Vous pouvez organiser un après-midi cuisine où les spécialités locales seront à l'honneur. Un moment gourmand, convivial et culturel en famille ! Les jeux de société sont également un bon moyen de s'amuser en tribu. Jeux de cartes, jeux de plateaux, jeux de mots... à vous de choisir ! Vous pouvez aussi prendre le temps de bricoler, coller, dessiner avec vos bambins autour d'un projet commun : le carnet de voyage de vos vacances, de jolies cartes postales en Mail Art ou encore l'album de vos vacances en scrapbooking. Enfin, c'est l'occasion pour toute la famille de se détendre et de s'évader avec un livre. Livre d'images, bande-dessinée, roman, livre documentaire... A chacun le sien !