Top 10 des plus beaux manèges de France

TrocadroVos enfants aiment avoir la tête qui tourne, mais réclament autre chose que le tourniquet du quartier ? Aucun souci : Graines de Voyageurs a sélectionné pour vous les 10 plus beaux carrousels de France ! 

 

 

 

 

À Paris

Le manège du Trocadéro

Faites grimper vos enfants sur des chevaux, une montgolfière, un carrosse... et laissez les admirer le paysage ! Avec sa vue imprenable sur la Tour Eiffel, le manège du Trocadéro fera tourner la tête des petits et des grands.

Le Trocadéro, Avenue Gustave V de Suède, 16e

Square des Batignolles

Il fait bon se promener au parc des Batignolles : prenez donc un moment pour vous asseoir, pendant que vos enfants tournent. Le vieux manège, avec son avion, ses vieilles voitures et ses animaux aux airs de dessins animés, révélera un charme vintage qui ne vous décevra pas !

Square des Batignolles, Place Charles Fillion, rue Cardinet, 17e

super sonicSuper Sonic

Vos enfants rêvent de vaisseaux spatiaux et de vitesse supersonique ? Direction la Place Léon Blum : là-bas, des fusées multicolores les propulseront à travers l'espace, pour leur plus grand plaisir !

Place Léon Blum (anciennement Place Voltaire), 11e

 

 

Le carrousel de la Tour Eiffel

Le manège de la Tour Eiffel est tout neuf, et à présent il est écolo ! Pendant que vos enfants domptent les chevaux ou s'élèvent dans la montgolfière surplombante, vous pouvez (si vous le voulez) pédaler pour contribuer à la consommation d'énergie de l'attraction. Une façon amusante d'être écolo, et de faire du sport pendant que les enfants s'amusent...

Champ de Mars, 7e

jardin des_plantesLe manège Dodo du Jardin des Plantes

Au Jardin des Plantes se cache le fameux manège « du Dodo », unique au monde. Ses animaux, sur lesquels on grimpe avec curiosité, appartiennent tous à une espèce disparue ou menacée : tricératops, loup de Tasmanie, tortue à corne... Les parents comme les enfants seront charmés de cet original et magnifique manège.

Jardin des Plantes, Rue Cuvier, 5e

 

En régions

Lyon

Le grand Carrousel est un authentique manège en bois, construit en 1895 à Angers. Il est à présent installé dans le Parc de la Tête d'Or, et vous y trouverez des animaux aussi variés que dans le zoo qui le borde : chevaux, mais aussi girafe, cochons, lion, autruche, âne et zèbre seront là pour vos enfants. Ce travail du bois unique sera un régal pour les petits, comme pour les grands !

Parc de la Tête d'Or, 6e, 69006, Lyon

Bordeaux

C'est dans les Allées de Tourny, à Bordeaux, que vous trouverez un authentique Carrousel 1900, qui s'illumine le soir. Il possède un étage et une multitude de montures : des chevaux de bois dont le charme classique séduit toujours, mais aussi une girafe, une nacelle, un éléphant...

Le Triangle de Bordeaux, Allées de Tourny, 33000 Bordeaux

RennesRennes

À Rennes, place Sainte-Anne, un magnifique manège vous plonge au cœur du 19e siècle façon Jules Verne. Ici, vos enfants voyageront à bord d'une montgolfière, d'une rame de tramway, d'un sous-marin, d'un avion à hélices... De quoi s'imaginer mille aventures aux commandes d'engins au charme ancien !

Place Sainte-Anne, 35000 Rennes

 

Marseille

Ce manège vénitien du 18e siècle, extrêmement coloré, possède deux étages, un carrosse et surtout, des chevaux fougueux, dont on croirait presque qu'ils sont vivants tant leur course semble effrénée. Sans aucun doute, les enfants seront séduits !

Place du Général de Gaulle, 13001 Marseille

StrasbourgStrasbourg

Voiture, tasse tournante, chevaux : le manège de Strasbourg exploite les classiques pour créer un manège exceptionnellement beau. Les animaux et véhicules, aux formes finement travaillés et aux couleurs délicates, tournent dans une architecture ornée de dizaines de tableaux peints. Un enchantement pour les enfants, et un très beau spectacle pour les parents !

Place Gutenberg, 67000 Strasbourg