Les bonnes idées d’activités extrascolaires

activites extrascolairesAprès l’école, votre enfant a besoin de s’évader, de se dépenser, d’oublier conjugaisons et tables de multiplication ? Sortez des sentiers battus, des terrains de tennis et de football ! Grainesdevoyageurs.com a dressé pour vous un patchwork d’activités originales pour découvrir de nouveaux horizons.

Les percussions africaines

 

Faites découvrir à vos enfants le djembé, le dunun, le sangbang et le kenken. C’est l’occasion d’apprendre les techniques de frappe, le tempo, la cadence. En groupe, ces cours de percussions stimulent les qualités d’écoute, apprennent la synchronisation et le jeu collectif. Une véritable plongée dans la culture africaine !

 

http://danse.africaine.over-blog.com/pages/percussions__djembes_dunun_sangbang_kenken-586099.html

 

Initiation aux danses latines et tropicales

Au plus profond de l’hiver, les enfants seront heureux de plonger dans l’ambiance chaleureuse des tropiques. Ces danses latines libèrent le corps, évacuent raideurs et tensions.... Un bain de soleil où les petits timides gagneront en confiance ! 

http://www.salsadanse.com/new/enfant.htm



Capoeira

Cet art martial qui mêle la danse et le combat est une façon ludique d’aborder la culture brésilienne. Les enfants y apprennent des techniques spécifiques et s’amusent de son côté acrobatique. Un sport renversant !

http://www.capoeira-paris.net/capoeira-enfants-4a7ans-paris.html

 

Jujitsu

S’ils préfèrent l’esprit oriental, vos petites graines de combattants pourront s’essayer au Jujitsu. Ils découvriront les ressorts de l’auto-défense japonaise traditionnelle. Dans le respect de l’autre et la maîtrise de soi, ils deviendront les rois du tatami !

http://lille.jujitsuclub.free.fr/coursenfants.htm


 

BD- Mangas

Lecteurs compulsifs de mangas, vos enfants connaissent déjà la culture japonaise ? Qu’ils s’y plongent tout à fait en devenant eux-mêmes dessinateurs. Une manière exotique de libérer l’imagination et d’apprendre à manier le crayon !

http://www.arts-pluriels.fr/category/les-cours/pour-enfants

 


Bandonéon

Abandonnez pianos et guitares et proposez à votre petit musicien un instrument original et peu pratiqué : le bandonéon. Cet accordéon miniature est l’emblème du tango et de la musique argentine. Quelques mesures de bandonéon feront danser toute la famille !

http://yannic.lebreton.pagesperso-orange.fr/spectacles.html

 

Gym suédoise

C’est une véritable institution en Suède. Cette pratique se développe en France et vous entraîne sur des rythmes décapants. Bougez, courez, sautez, dans une ambiance des plus conviviales. Choisissez les cours spécialement réservés aux familles : une manière ludique et bienfaisante de faire du sport tous ensemble.

http://www.gymsuedoise.com/

 

Claquettes

Voilà une activité vivifiante ! Cette danse ludique est spontanément appréciée des enfants. En plus d’apprendre le rythme et la coordination des mouvements, les jeunes danseurs découvriront la culture américaine, le jazz et le swing. Bienvenue à tous les petits Fred Astaire !

http://www.tempsdanse14.fr/danse/claquettes.php