Le Label Famille plus

Label Famille PlusQue vous partiez en vacances d'hiver ou que vous partiez profiter du soleil sur la côte, le label Famille plus a été créé pour vous garantir un séjour de qualité, spécialement adapté aux familles. Petit tour d'horizon sur ce label...

 




Le label Famille plus, c'est quoi ?

Depuis 2002, trois associations regroupant des maires de stations de montagne, de sites touristiques classés se sont réunit pour créer le label Famille plus. Cette démarche à vocation nationale cherche à améliorer l'accueil des familles et des enfants dans les stations touristiques, à travers toute la France.

Reconnu dans toute la France

Aujourd'hui, une centaine de stations ont reçu le label Famille plus, unique en son genre, pour une période de 3 ans. Il est reconnu par le Ministère délégué au tourisme et est en gage de qualité pour les familles. Et grâce à lui, vous pourrez choisir une destination adaptée aux vacances en famille !

On compte parmi elles : 43 stations de montagne, majoritairement concentrées sur les Alpes, 44 stations Mer, le long des côtes françaises, 13 stations nature et 6 villes : Bordeaux, Sète, Pau, Marseille, Nice et Le Havre !

Pour toutes les vacances, la qualité avant tout

La particularité du label tient au fait qu'il concerne autant les sites touristiques à la mer, à la montagne qu'à la campagne.

Quelles que soient les vacances que vous choisissez, avec le label Famille plus, vous êtes assurés d'être reçus dans un site qui propose des prestations et des services adaptés aux familles avec enfants. Fini les mauvaises surprises !

Les communes qui demandent à obtenir le label doivent répondre à certaines exigences pour rendre votre séjour plus agréable : il est demandé un engagement dans l'accueil des familles, l'information, la sécurité, les animations et activités proposées, l'hébergement et la restauration, et enfin, la découverte de l'environnement et des patrimoines.

Avec le label Famille plus, vous serez reçus dans un cadre authentique préservé et convivial, où les prix du séjour s'adaptent en fonction des besoins des petits et grands.

Les sites ayant obtenu le label proposent différentes activités spécialement adaptées aux familles. La ville de Sète a par exemple élaboré un jeu de piste avec des énigmes à résoudre par les enfants pendant que les parents suivent la visite audioguidée du centre ville ; à Villers sur Mer, avec le Villers Pass Tourisme, les enfants sont les rois : au programme, stages sportifs, balades nature, atelier des P'tits Chefs, cinéma, manèges...

Un site pour toutes les envies

Découvrez vite toutes les stations Famille plus sur le site internet qui regroupe toutes les stations touristiques labélisées ! Il ne vous reste plus qu'à choisir le cadre de vos vacances. Alors, mer, campagne ou montagne ?

http://www.familleplus.fr/