Tout savoir sur les volcans de la Garrotxa

alta-garrotxaAu nord de la Catalogne, un drôle de paysage s’étend à perte de vue : le Parc naturel de la zone volcanique de la Garrotxa. Trente cônes volcaniques, de nombreux cratères et plus de 20 coulées de lave basaltique pour une balade nature !

Un paysage atypique

garrotxaGarrotxa veut dire « terre aride et hostile ». Pourtant, la province des volcans de la Garrotxa est une région très verdoyante. Entre coulées de lave durcies, gorges profondes et végétation sauvage, c’est un paysage surprenant qui s’étend depuis plus de 15000 ans. Au milieu des falaises, des forêts de chênes offrent de belles balades.


Des villages médiévaux

garrotxa_1Au milieu des volcans de la Garrotxa, de nombreux villages s’élèvent, pour la plupart des villages anciens qui datent du Moyen Âge. Besalu, par exemple, date 9e siècle. On y trouve des restes de murailles, des fortifications, des constructions médiévales. De même Sant Feliu de Pallerols, au sud de la Garrotxa, se compose d’églises et de chapelles remarquables.


Des activités à gogo

Spain-horseDésireux de faire découvrir ses trésors, le Parc a mis en place plus de 28 itinéraires pédestres signalisés, pour permettre à toute la famille de profiter au mieux des points de vue et de la beauté des volcans de la Garrotxa. En avant, marche !
Tu pourras également faire des promenades à cheval et à dos d’âne, du trekking et du vélo. Mais le top du top, c’est de survoler la région des volcans de la Garrotxa en montgolfière, pour ne rien louper de ce magnifique paysage !