Tout savoir sur les Terres de l’Ebre

Image_4Les Terres de l’Ebre sont l’une des 7 provinces de Catalogne, située tout au sud de la région. Elle doit son nom au fleuve qui la traverse pour se jeter dans la Méditerranée : l’Ebre. C’est une des provinces les plus riches en espaces naturels de la Catalogne.

Une nature riche et préservée

carreeEntre mer et montagne, les Terres de l’Ebre réunissent une surprenant variété de paysages. A l’intérieur des terres, le Parc Naturel des Ports et ses rochers abrupts offrent une vue splendide sur la vallée de l’Ebre.
La côte des Terres de l’Ebre se partage entre criques à l’ombre des falaises et longues plages de sable fin.


Le Delta de l’Ebre

Delta_del_EbroA son embouchure (c’est-à-dire à l’endroit sur le fleuve se jette dans la mer), l’Ebre forme un large delta fait de plusieurs ramifications : le fleuve se divise en plusieurs cours d’eau avant de se jeter dans la Méditerranée.
La faune et la flore sont ici tellement exceptionnelles qu’un parc a été créé pour les protéger : le Parc naturel du Delta de l’Ebre. Tu pourras notamment y admirer les nombreuses rizières, autrement dit des champs de riz !


Des animaux à gogo

flamencsA l’ombre des immenses arbres catalans (comme du hêtre Pare, qui mesure 25 mètres et aurait 250 ans), la chèvre hispanique est devenue le symbole des montagnes de la région. Mais si tu ouvres l’œil, tu pourras aussi apercevoir des loutres, des chats sauvages et des vautours.
Le Delta de l’Ebre est un paradis pour les amoureux des oiseaux : plus de 350 espèces d’oiseaux y ont élu domicile. Si tu n’as jamais vu de flamants roses, c’est ici que ça se passe !