Vacances en famille à Bastia

BastiaVille phare de la Haute-Corse, Bastia est une cité rayonnante. Cette station dynamique qui domine la Méditerranée a su conserver tout son cachet. Venez sillonner les petites ruelles des vieux quartiers : l’ancienne capitale de la Corse vous livrera ses charmes…





Incontournables

Le Vieux port de Bastia

Le vieux port de Bastia est le cœur historique de la cité. Autour de l’anse, les immeubles anciens exhibent des façades pleines de caractère. Vous admirerez les petites barques en bois peintes où les pêcheurs ravaudent leurs filets… Marchez jusqu’à la jetée du Dragon, vous aurez une vue absolument saisissante sur le port ! Et si le temps est clément, vous verrez l’archipel Toscan se dessiner dans le lointain…

 

La Citadelle

Ceinturée de remparts, la Citadelle attire tous les regards. Edifiée par les Génois entre le 15ème et le 17ème siècle, elle porte la trace de l’ancienne domination italienne de la ville. Visitez ses églises baroques, flânez dans ses ruelles étroites et suivez le sentier tortueux du jardin Romieu, qui sinue entre les pins et les lauriers...

Côté nature

L’étang de Biguglia

Bastia Biguglia

C’est le plus grand étang de Corse, situé à 4 km de Bastia. Classé réserve naturelle, il héberge une population exceptionnelle d’oiseaux rares. Plus de 100 espèces s’y retrouvent avant de migrer : le grand cormoran, le héron pourpré, le foulque macroule… Mulets et anguilles cohabitent avec les petites tortues cistudes pour qui les enfants se prendront d’affection.
 

Insolite 

Parc de loisir : le paradis des enfants

Imaginez un hectare de jeux en plein air sur le lieu de vos vacances en famille, où les enfants batifolent à loisir pendant que les parents se reposent à l’ombre d’un pin… Les plus petits ont leur espace réservé. Les plus grands ont l’embarras du choix : trampolines, jeux de piscine, petits pédalos, pistes de quad… Pour les grandes occasions, un trompettiste déguisé en peluche géante vient égayer la fête. Il suffit de réserver !

Chemin de Zucculana
Rd Point de Ceppe
20620 Biguglia

06.13.06.60.56

http://www.bastia-tourisme.com

Gastronomie

Restaurant Lavezzi

Dégustez vos gambas grillées fraichement pêchées dans un cadre des plus idylliques : la terrasse panoramique du restaurant Lavezzi offre une vue imprenable sur le port de Bastia. La cuisine y est raffinée, le cadre intimiste et le service avenant.

8, Rue Saint-Jean
20200 Bastia

04 95 31 05 73


Serge Raugi, glacier

Si vous vous promenez sous un soleil ardent, une petite pause fraîcheur sera bienvenue. Serge Raugi fait l’unanimité à Bastia avec ses glaces artisanales très généreuses. De quoi satisfaire petits et grands gourmands…

2 bis, rue du Chanoine-Colombani - 20200 Bastia

04 95 31 22 31
 

Où dormir ?

L’hôtel Ariana

A quelques kilomètres de Bastia, en longeant la corniche supérieure, un petit village pittoresque domine la mer : Miomo. Là, les chambres de l’hôtel Ariana donnent sur la plage de galets et une petite piscine surplombe la mer. L’atmosphère est conviviale et familiale. Les activités proposées sont nombreuses mais le farniente y est aussi délicieux !

Tarifs pour une chambre double : de 72 à 99€ selon la saison.

04 95 58 50 20

http://www.hotelariana-capcorse.fr

 

L’hôtel Posta Vecchia

Si vous préférez le centre ville et ses commerces, l’hôtel Posta Vecchia vous propose des chambres avec vue à prix doux. Idéalement situé entre le vieux port et le port de commerce, il vous permet de profiter de la magie des soirées bastiaises. A la nuit tombée, les chants corses traditionnels s’élèvent dans le port illuminé…

Tarifs pour une chambre double : de 70 à 105€ selon la saison

Quai des Martyrs de la Libération

04 95 32 32 38

http://www.hotelpostavecchia.com

 

Voir aussi notre rubrique city-reportages pour découvrir nos autres idées de vacances en famille en France !