Vacances en famille à Nice

NiceBienvenue au pays des cigales. Posez vos bagages à Nice, splendide ville provençale, et découvrez la capitale touristique de la Côte d’Azur lors d'un séjour en famille.

 







Les incontournables en famille à Nice

La cathédrale orthodoxe russe Saint-Nicolas

Cette cathédrale est l’un des édifices orthodoxes les plus remarquables hors de Russie. Construite au début du 20e siècle et classée monument historique, la cathédrale Saint-Nicolas impressionne par ses façades rousses, ses coupoles vert d’eau surmontées d’or, et la richesse de son ornementation intérieure. Si son exubérance vous plaît, vous pourrez ensuite faire un tour au Château de l’Anglais, dont l’architecture est elle aussi tout à fait exotique !

La promenade des Anglais

Véritable incontournable de Nice, la Promenade des Anglais longe la Baie des Anges sur pas moins de 7km. Celle qu’on appelle familièrement la « Prom’ » vous accueillera pour une agréable balade en famille, et pourquoi pas à vélo ou en rollers ? Pour des moments de farniente méditerranéen, asseyez-vous sur les fameuses « chaises bleues » face à la mer.

Insolite

Découvrez en famille des secrets sucrés à la Confiserie Florian, un endroit où l’on apprend le processus de fabrication des bonbons. Après ce moment d’éducation ludique, les enfants seront ravis de participer à une petite dégustation !

Confiserie Florian, 14 quai Papacino

Nature

Emmenez vos têtes blondes au pays des merveilles : le Parc Floral de Nice Phoenix. Ce sont 7 hectares de palmeraie, de jardins japonais, de forêts équatoriales… On y trouve même une flore préhistorique et des oiseaux tropicaux.

Le Parc Phoenix, 405 Promenade des Anglais

Où manger en famille à Nice ?

Les Amoureux

Amateurs de pizzas, ne cherchez plus : c’est ici que vous trouverez de véritables pizzas napolitaines. Une pâte soufflée, tendre et croustillante, des ingrédients frais et gouteux, voilà la recette qu’on vous propose pour toute une gamme de pizzas variées, de la plus classique à la plus originale. Chacun y trouvera son bonheur avant de passer au dessert : typiquement napolitain lui aussi !

Tél. : 04 93 07 59 73

Les Amoureux, 7 rue Fodere

Le Dauphin Niçois

Pour une cuisine méditerranéenne riche en saveurs et loin des attrape-touristes, découvrez le Dauphin Niçois. La carte variée vous donnera l’eau à la bouche et l’embarras du choix : truffade, raviolis aux noix, escalope gourmande… Une cuisine savoureuse et copieuse pour un moment réussi en famille. Menu enfant disponible.

Tél. : 04 93 97 02 22

Le Dauphin niçois, 31 boulevard de la madeleine

Où dormir en famille à Nice ?

Hôtel Star

Situé au cœur de la ville, à 15mn à pied de la Promenade des Anglais, de la mer et du Vieux Nice, l’Hôtel Star vous accueillera idéalement pour vos vacances en famille à Nice. Vous y trouverez des chambres agréables, ainsi qu’un personnel sympathique et efficace, le tout pour un prix très raisonnable. Wifi gratuit, lit bébé à disposition.

À partir de 89€ la chambre pour 4

Tél. : 04 93 85 19 03

Hôtel Star, 14 rue Biscarra

Résidence Lamartine

La Résidence Lamartine propose des studios et appartements à louer à la nuitée : une formule intéressante pour se sentir à l’aise en famille lors d’un court séjour. Vous profiterez d’une cuisine équipée et d’un cadre superbe, avec la plage à 5mn à pied !

À partir de 140€ l’appartement pour 4

Tél. : 04 93 62 09 89

Résidence Lamartine, 34 rue Lamartine

Voir aussi nos autres idées de vacances en famille en France dans notre rubrique des city-reportages.


provence

Envie de vacances ludiques et instructives pour toute la famille ? Glissez dans le sac à dos de vos petits baroudeurs l'ouvrage Graines de Voyageurs-Provence et Côte d'Azur et laissez-vous guider !