Vacances en famille en Catalogne

Catalogne Costa BravaLa Catalogne est une région aux multiples visages : entre criques sauvages et petits ports de pêche de la Costa Brava, animations sur les plages de sable fin de la Costa Daurada et patrimoine culturel d’exception, il y en a pour tous les goûts !

 


Incontournables

Barcelone

À Barcelone, capitale de la Catalogne, partez sur les traces des célèbres artistes espagnols pendant vos vacances en famille. Dans toute la ville, découvrez l’œuvre de Gaudí, architecte de génie, qui a imaginé, entre autres, l’impressionnante Sagrada Familia et le féérique Park Güell aux céramiques multicolores. La Fondation Miró, accessible par funiculaire, présente les créations de cet artiste surréaliste qui plaît beaucoup aux enfants.

www.barcelonaturisme.com

 Pour en savoir plus, lisez notre cityreportage Vacances en famille à Barcelone

 

Tarragone

Tarragone Pont du diableCapitale de la côte méditerranéenne durant l’époque romaine, Tarragone a conservé de nombreux vestiges de ce riche passé. Lors d’une balade autour de cette ville de la Costa Daurada, vous pourrez admirer l’ensemble archéologique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui comprend notamment un cirque, un amphithéâtre surplombant la Méditerranée, des forums et un aqueduc surnommé le « pont du Diable ».

www.tarragonaturisme.cat

 

Figueres

Musée Dali FigueresFigueres, idéalement située au pied des Pyrénées et en bord de mer, est la ville de naissance de Salvador Dalí. Venez visiter l’excentrique théâtre-musée qui lui est consacré, conçu par l’artiste lui-même à sa propre gloire. Enfants et parents nostalgiques, ne manquez pas le remarquable musée du jouet qui ne compte pas moins de 4000 pièces de collection : toupies, mécanos, poupées... À voir également le château de San Fernand, l’une des plus grandes forteresses d’Espagne.

www.figueres.cat

www.mjc.cat/

 

Nature

Cap Creus

Cap_CreusSur la Costa Brava, la petite péninsule du Cap Creus abrite des calanques aux eaux translucides, un paradis sous-marin pour les plongeurs. À son extrémité, un ancien phare est aménagé en écomusée. Les petits amoureux de la nature pourront observer des espèces végétales protégées et, sur les falaises abruptes du Cap, des oiseaux majestueux tels que l’aigle de Bonelli, le hibou Grand Duc, ou encore le faucon pèlerin.

http://fr.costabrava.org

 

Le delta de l'Ebre

Au sud de la région, le delta de l’Ebre est un parc naturel composé de dunes, lagunes et rizières. Cette « Camargue espagnole » détient une flore et une faune exceptionnelles. Vous pourrez ainsi observer des taureaux qui paissent aux bords des rizières et des oiseaux parmi les espèces les plus étonnantes, comme la Grande Aigrette ou le Crabier Chevelu.

www.terresdelebre.org

 

Montserrat

MontserratMontserrat, qui signifie « montagne en dent de scie », doit ses formations rocheuses arrondies à une érosion commencée il y a 25 millions d’années ! Arrivés en téléphérique au sommet de cette étrange montagne, vous découvrirez un panorama spectaculaire et surprenant. Vous pourrez ensuite partir pour une randonnée sur l’un des nombreux sentiers qui sillonnent la montagne.

www10.gencat.net

 

Insolite

Port Aventura

Port AventuraSitué à Salou, sur la Costa Dorada, Port Aventura est le deuxième plus grand parc d’attractions d’Europe. Partez en famille pour un tour du monde des sensations fortes entre descente dans les rapides du Grand Canyon, convoi dans un train de mine du Mexique et loopings dans les montagnes russes en Chine.

http://fr.portaventura.com

 

© Port Aventura



Catalunya Miniatura

À une dizaine de km de Barcelone, le parc thématique Catalunya Miniatura vous permet, en quelques enjambées, de contempler tous les trésors de l’art catalan. Il compte une centaine de maquettes d’une remarquable précision qui vous donnera un aperçu des monuments les plus emblématiques de cette belle région. 

www.catalunyaenminiatura.com

 

 

Le Label Destination de Tourisme en Famille

Costa DauradaVous l’avez surement remarqué, il est souvent difficile de trouver des structures adaptées aux vacances avec votre petite tribu. Pour répondre aux besoins spécifiques des familles, la Catalogne s’est dotée d’un label nommé DTF (Destination de Tourisme en Famille) qui leur garantit un accueil privilégié.





© Lluís Carro


logo_DTFEn plein développement, le label est décerné aux offres de loisirs et de services adaptés à tous vos besoins : plages avec garderies, zone de jeux pour enfants, service de baby-sitter polyglottes, surveillants des zones de jeux, menus enfant dans les restaurants, chambres qui communiquent… Vous avez le choix entre 13 destinations situées tout le long de la côte méditerranéenne. Que rêver de mieux ?

 

Toutes les destinations

Sur la Costa Brava : Roses, Blanes, Torroella de Montgrí-L’Estartit, Calonge-Sant Antoni et Lloret de Mar

Sur la Costa Barcelona Maresme : Calella, Malgrat de Mar, Santa Susanna et Pineda de Mar

Sur la Costa Daurada : Calafell, Cambrils, Salou et Vila-seca/La Pineda Platja

 

 

Un blog dédié aux vacances en famille en Catalogne

Pour en savoir plus, consultez le blog de l’Agencia Catalana de Turisme, dédié, pendant tout l’été, aux  vacances en famille : http://www.enviedecatalogne.fr/

Vous y trouverez des conseils pratiques, des nouveautés, un séjour à gagner et des jeux pour les enfants. Vous pourrez même réserver votre séjour en ligne en choisissant parmi les offres adaptées aux familles, proposées par Travelfactory.

 

À consulter également le site de l’office de tourisme catalan : www.gencat.cat  

Envie de tout connaître sur la Catalogne ? Découvrez le guide Graines de Voyageurs Catalogne et Barcelone


Voir plus d'idées de vacances en famille à l'étranger.