Vacances en famille à Malte

MalteEntre Orient et Occident, l’archipel maltais est le plus petit état européen, mais il détient de multiples attraits : un riche patrimoine culturel et des paysages à couper le souffle. Aventurez-vous le long de ses côtes ou au cœur de l’île et découvrez les multiples facettes du pays de naissance de Corto Maltese !



Incontournables

Le temple de Ġgantija

L’île de Malte abrite les plus anciens temples monumentaux connus au monde. On dénombre près de 30 sites construits à partir de 5000 avant J.-C, avant les Pyramides d’Égypte. Les plus vieux et les mieux conservés se trouvent à Gjantija, sur l'île bucolique de Gozo, avec leurs immenses pierres, pesant parfois plusieurs tonnes, placées les unes sur les autres.

Centre artisanal de Ta’Qali

Dans cet ancien aérodrome, vous pourrez observer le travail minutieux et ancestral des artisans dans leur atelier : poterie, dentelles à l’aiguille, travail du verre, confection de bijoux et même d’armures de chevalier ! Un endroit rêvé pour faire le plein de souvenirs pendant vos vacances en famille.

 

Nature

La grotte de Calypso

Au sud de l’île de Malte, la grotte de Calypso, aussi connue sous le nom de grotte Bleue, est une immense caverne plongeant à 40 mètres sous la mer. Suivez le sillage d’Ulysse pour atteindre le refuge de la nymphe qui, selon Homère, piégea le héros durant de longues années. Les eaux translucides vous permettront d’entrevoir la flore et la faune sous-marine.

Wied iz-Zurrieq

 

Insolite

Le village de Popeye

Au nord-ouest de l’île de Malte, dans une crique encaissée aux eaux turquoise, vous découvrirez un étrange village fait de maisonnettes en bois. Il a fallu des milliers de planches et quelques tonnes de clous pour créer ce décor authentique du film Popeye, dont Robin Willams était la vedette ! À côté, ne manquez pas le parc d'attractions avec promenades à cheval et jeux pour enfants.

Anchor Bay

http://www.popeyemalta.com

 

Gastronomie

Cockneys restaurant

À La Valette, capitale du pays, installez-vous en terrasse de ce restaurant, vous profiterez d’une superbe vue sur le port. Le Cockneys vous propose, en toute simplicité, des produits frais et savoureux, comme des pâtes cuisinées avec des fruits de mer ou du poisson tout juste pêché.

Marsamxett Wharf

Tal-familja

Dans le petit village de Marsascala, à l’est de l’île de Malte, ce restaurant familial, très réputé, vous réservera un accueil chaleureux. Laissez-vous tenter par des spécialités du pays : fromage chaud de Gozo au coulis de tomate ou encore espadon à la menthe…

Triq il-Gardiel, Marsascala

http://www.talfamiljarestaurant.com

 

Où dormir ?

The Burrow

Non loin de La Valette, dans le village de Tarxien, The Burrow est une charmante maison d’hôtes, située dans un environnement paisible, idéal pour les familles. À deux pas trônent les célèbres temples de Tarxien, remarquables pour les multiples sculptures et gravures qui les ornent.

3 Alley 4, St. Mary Street, Tarxien

Tarifs : à partir de 26 € par personne

http://www.theburrowmalta.com

Appartement à Haz-Zebbug

Dans la vieille ville de Haz-Zebbug, au centre de l’île de Malte, installez-vous dans ce bel appartement de 80 mètres carrés. Doté de 2 chambres, très moderne et tout équipé, il vous permettra de profiter de votre séjour en famille en toute indépendance.

Tarifs : à partir de 238 € pour une semaine.

Village Core Guest House, Triq Haz-Zebbug, ZBG Zebbug

http://www.tourist-paradise.com

 

Voir plus d'idées de vacances en famille à l'étranger.