Les incontournables en famille

Château de Versailles

Château de VersaillesMenez la vie de château le temps d’une visite au magnifique Château de Versailles. Fastes et dorures sont les maitres mots de ce lieu somptueux. Les grands appartements royaux, la galerie des Glaces et la galerie des Batailles sont les incontournables.

La basilique du Sacré-Coeur

sacre-coeurSituée sur la butte Montmartre, la basilique du Sacré-Coeur est l'un des symboles de la ville. Ce lieu de culte est construit entre 1875 et 1919 par l'architecte Paul Abadie.

Cathédrale Notre-Dame

Notre-Dame de ParisLa splendeur de la Cathédrale Notre-Dame fascinera toute la famille.

Croisière sur la Seine

Croisière sur la SeineQue diriez vous de découvrir Paris au fil de l’eau, loin du bruit et des embouteillages des voitures ? Des croisières très bien étudiées, vous proposent à travers un circuit commenté d’1 heure d’admirer les plus beaux monuments de la capitale. La Tour Eiffel, le Louvre, la Cathédrale Notre-Dame… ont tous un pied dans la Seine.

Centre Pompidou

Centre PompidouImpossible de rester muet devant l’architecture du Centre George Pompidou composée d’un enchevêtrement de tuyaux aux couleurs vives. Votre étonnement ne s’arrête pas là. A l’intérieur le Musée national d’Art moderne présente une belle collection illustrant l’ensemble de la création moderne et contemporaine.

Cimetière du Père Lachaise

perelachaiseLe Cimetière du Père Lachaise, située dans le 20e arrondissement de Paris est célèbre pour ses sépultures sculptées de personnages renommés : le peintre Paul Baudry, Auguste Comte, Adolphe Thiers, Jean de La Fontaine...

Arc de Triomphe

Arc de TriompheC’est Napoléon qui décida en 1806 d’élever cet arc de triomphe à la gloire de la Grande Armée. L’espace musée de l’arc a été complètement refait et présente l’histoire de ce monument à travers des vidéos et des bornes interactives.

Tour Eiffel

Tour EiffelCet emblème de Paris constitue une visite incontournable pour toute la famille. Les trois étages de la Tour Eiffel offrent des points de vue éblouissants de la capitale.

Musée d'Orsay

Musée d'OrsayLa grosse horloge de la façade du Musée d’Orsay est un vestige de l’ancienne gare. Vous serez admiratifs devant les chefs d’œuvre de l’impressionnisme, du fauvisme et de l’expressionnisme.

Musée du Louvre

louvreLe plus grand musée du monde rassemble des œuvres d’art de l’Antiquité jusqu’au XIXe siècle et vous permet de profiter de vacances culturelles en famille. Vous pourrez admirer les chefs-d'oeuvre des plus grands maîtres comme La Joconde, Le Radeau de la méduse, La Vénus de Milo

Articles similaires