Châteaux

Château de Coucy

Château de CoucyLe château de Coucy en impose ! Situé sur un éperon rocheux, il fut édifié par Enguerrand III et possédait un célèbre donjon plus haut encore que la Pyramide du Louvre. 

Château de Pierrefonds

Château de PierrefondsConstruit au XVe siècle par Louis d’Orléans, démantelé par Louis XIII, racheté par Napoléon Ier, et reconstruit par l’architecte Viollet-le-Duc. Ne manquez pas les appartements impériaux au décor chevaleresque, le parc et le « Bal des gisants », une scénographie pérenne de la galerie des gisants. Un trésor du patrimoine.   

Château de Bagatelle

Château de BagatelleUne véritable chasse au trésor que de trouver ce château caché derrière un mur de la ville d’Abbeville. Vous serez récompensés au final. Ce château du XVIIIe n’est pas un musée mais grâce aux visites guidées des salons peints et du salon de musique, vous pourrez saisir tout le charme de cette demeure de charme qui offre aussi des chambres d’hôtes.

Château de Compiègne

Château de CompiègneDemeure royale et majestueuse. Qu’il s’agisse de la galerie de bal, la chambre de l’impératrice Marie-Louise, ou le Salon bleu, on s’émerveille. Ne manquez pas non plus le Musée du Second empire, les appartements historiques, mais aussi, plus insolite, le musée de la voiture. Une évasion dans le parc vaut aussi le détour. Un jardin labellisé « Jardin remarquable ». Tout est dit.

Plus d'articles...

Articles similaires