Top 10 des piscines de Paris

piscine familleLa fin de l’été ne veut pas forcément dire « fin de la baignade » ! Grâce à notre sélection des plus belles piscines de Paris, vous trouverez forcément de quoi faire quelques brasses en famille près de chez vous !

 







Piscine de la Butte aux Cailles (13e)


Ancien bain-douche, cette piscine, avec ses 7 arches en béton, est une des 2 piscines classées de Paris. Sa façade de style Art nouveau, en brique rouge, vaut le coup d’œil. Les 3 bassins, dont 2 extérieurs, sont idéaux pour les apprentis-nageurs.
5 place Paul Verlaine
http://www.linternaute.com/sortir/

Piscine Rouvet (5e)

A 2 pas de la Villette, la piscine Rouvet est l’une des plus anciennes piscines de Paris. Si ce n’est pas la beauté des lieux qui frappe au premier abord, c’est le calme qui y règne et la propreté qui la caractérise. On peut même y faire de la plongée subaquatique.
1 rue Rouvet
http://www.linternaute.com/sortir/

Piscine Joséphine Baker (13e)

Voilà sûrement la piscine la plus sympa de Paris, et sans aucun doute la plus originale puisqu’elle se situe sur une péniche ! Face à la Bibliothèque nationale, couverte ou découverte, elle dispose d’un grand bassin, d’une pataugeoire et d’un espace forme très complet.
Port de la Gare, quai François Mauriac
http://www.paris.fr/portail/loisirs/

Piscine Champerret (17e)

La piscine Champerret est idéale si vous voulez nager tout en surveillant les enfants qui jouent dans la pataugeoire et au toboggan. Et pour les fins de journée difficiles, un espace détente est également à disposition !
36 boulevard de Reims
http://www.vert-marine.com/piscine-champerret-paris-75/

Piscine Alfred Nakache (20e)

Agé d’à peine un an, le complexe sportif Alfred Nakache, équipé d’une belle piscine, est un des derniers nés de Paris, et donc un des plus modernes du point de vue des équipements. Les 2 bassins sont, paraît-il, en inox révolutionnaire !
4 rue Denoyez
http://www.nageurs.com/fiches/piscine-belleville.html


Piscine Emile Anthoine (15e)

piscine Emile Anthoine

A priori, cette piscine n’a rien que de très banal : 2 bassins, un pour les nageurs expérimentés et un pour les enfants qui débutent, entourés du carrelage blanc. Mais quand, entre 2 brasses, la Tour Eiffel se dévoile à travers les baies vitrées, on se dit qu’on a bien fait de choisir cette piscine !
9 rue Jean Rey
http://equipement.paris.fr/full/



Piscine Pailleron (19e)

Avec ses baies vitrées et ses verrières, la piscine Pailleron, dont le bassin sportif est classé Monument historique, possède un charme désuet tout à fait ravissant. L’espace ludique, avec ses toboggans, ses boules à vagues et ses bassins massants, plaira à toute la famille !
32 rue Edouard Pailleron
http://www.paris.fr/portail/loisirs/

Piscine Château-Landon (10e)

La piscine Château-Landon est la plus ancienne piscine municipale de Paris. Récemment rénovée, elle arbore désormais un air gai grâce aux couleurs vives qui habillent les portes de ses vestiaires, autour de son bassin sportif et de sa pataugeoire.
31 rue du Château-Landon
http://www.linternaute.com/sortir/piscines/piscines-paris/

Piscine des Amiraux (18e)

Et voici la 2e piscine classée de Paris ! Cabines en coursives, murs carrelés, ornements, cette piscine est un joyau de l’architecture Art nouveau, qui apparaît d’ailleurs dans le film Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain.
6 rue Hermann Lachapelle
http://www.linternaute.com/sortir/piscines/

Piscine Pontoise (5e)

piscine Pontoise

A 2 pas du boulevard Saint-Germain, la façade de briques rouges de la piscine Pontoise est facilement reconnaissable. Toute la semaine, la piscine est ouverte jusqu’à minuit. La lune se reflétant sur la verrière métallique donne alors aux lieux une lumière magique.
19 rue de Pontoise
http://www.linternaute.com/paris/magazine/

 

 

A voir aussi : toutes nos idées de week-end en famille !

Articles similaires