Voyage en famille en Tunisie

On y va pour :

  • Lézarder au soleil de l’Afrique
  • Se baigner dans une mer chaude
  • Boire du thé à la menthe
  • Partir sur les traces de Carthage
  • Revivre le mythe d’Hannibal

Ce n'est pas pour vous si :

  • La menthe n’est pas votre tasse de thé
  • Vous êtes allergique à la chaleur
  • Vous préférez les galets au sable

La Tunisie, côté nature

TunisieNaturePays des paysages paradisiaques, la Tunisie offre une diversité naturelle qui saura vous surprendre. Divisé en son sein par la chaine dorsale qui sépare le nord du sud, le pays présente des paysages radicalement différents. La mer Méditerranée et ses 600 kilomètres de plages, les forêts denses et magnifiques, peuplées de chênes verts et de chênes-lièges, combleront vos yeux. La zone désertique, au sud de la Tunisie, vous fera découvrir ce pays sous un tout nouveau jour : les dunes et les steppes sauvages, trouées de quelques oasis, vous dépayseront totalement. La faune longtemps maltraitée par les chasseurs de rareté est aujourd’hui protégée : quelques espèces ont fait leur réapparition dans les divers parcs nationaux, vous pourrez ainsi admirer les fameuses gazelles que sont les addax et les oryx.

La Tunisie, côté culture

TunisieCulturePays de toutes les cultures, la Tunisie a vu défiler sur ses terres une succession de civilisations. Carthaginois, Romains, Byzantins, Arabes, Ottomans, Français…, tous ces peuples ont profondément marqué l’Histoire du pays et façonné son image. Les nombreux vestiges que vous pourrez admirer tout du long de votre voyage sont les témoins de la grandeur passée des différents empires. Son savant mélange entre les traditions et la modernité lui confère un charme et une authenticité qui ne manqueront pas de vous séduire. Pays de rencontres et carrefour des civilisations, la Tunisie est l’un des nombreux creusets des trois grandes religions monothéistes. Ainsi, ne soyez pas surpris de voir les paysages historiques se succéder aux paysages sauvages qui peuplent les steppes tunisiennes.

Fiche d’identité

TunisieDrapeauIntitulé officiel du pays : la République tunisienne

Superficie : 163 610 km²

Capitale : Tunis

24 gouvernorats, qui portent le nom des chefs-lieux : Ariana, Béja, Ben Arous, Bizerte, Gabès, Gafsa, Jendouba, Kairouan, Kasserine, Kébili, Kef, Mahdia, Manouba, Médenine, Monastir, Nabeul, Sfax, Sidi Bouzid, Siliana, Sousse, Tataouine, Tozeur, Tunis et Zaghouan.

Population : 10 777 500 habitants

Langue officielle : l’arabe

Monnaie : le dinar tunisien

Climat : le nord du pays profite du climat méditerranéen alors que le reste du pays est plus aride, du fait de la présence du Sahara.

Contact

L’indicatif téléphonique est le +216

Ambassade de Tunisie en France :
25, rue Barbet de Jouy
75007 Paris
Tél. : 01 45 55 95 98
Voir le site

Le site de l’office du tourisme tunisien vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Petit lexique

Oui - naâm
Non - la
Je suis désolé - ana assif
S'il vous plait - m'n fadlek / aafak
Pardon ? - smeh-li ?
Merci (beaucoup) - choukran (bizzaf)
Excusez-moi - sma'lia
Bonjour - salamou'alikum
Bonsoir - msa lkhir
Au revoir - bislama
Au secours - massa'idet