Voyage en famille en Suisse

On y va pour :

  • Prendre un grand bol d'air
  • Entendre l'accent suisse
  • Se délecter de gruyère
  • Se baigner dans les lacs
  • Faire du ski

Ce n'est pas pour vous si :

  • Vous n'aimez pas le fromage
  • Vous ne supportez pas d'être réveillé par le grelot des vaches
  • Vous n'aimez pas les banques
  • La neutralité vous dépasse

La Suisse, côté naturesuissenature

La Suisse est un pays pionnier en matière de développement durable. D'ailleurs, l'indice de performance environnemental a classé la Suisse à la première place en 2008 et 2012. C'est un gage de respect de l'environnement, de maîtrise de la pollution, de la qualité de l'eau. Le recyclage est également une cause nationale en Suisse. En bref, si vous souhaitez prendre un grand bol d'air, la Suisse est le pays qu'il vous faut. Entre lacs et montagnes, la Suisse est un pays où il fait bon vivre. Le Jura et les Alpes ajoutent du relief aux plaines verdoyantes de la Suisse romande. Ses vaches, son lait, son fromage et son chocolat, autant de caractéristiques qui constituent l'identité de ce pays nature.

La Suisse, côté culture

suisseculturLa Suisse a une grande diversité culturelle, pas moins de quatre langues y sont parlées. Le fromage en est le premier représentant. De fromageries en musées du fromage, vous apprendrez que l'on ne badine pas avec le gruyère AOC et l'Emmental. Les abbayes, les châteaux et les villages de montagne traditionnels font aussi partie du paysage. Ces nombreux lacs ont permis de préserver des vestiges archéologiques dans des conditions de conservation exceptionnelles, les villages lacustres de Neuchâtel en sont le parfait exemple. Outre le chocolat, l'horlogerie est également un grand savoir-faire suisse. Précision, rigueur et minutie, la ponctualité suisse n'est plus à démontrer.  


Découvrez nos Idées de circuits en Suisse

Fiche d’identité

suisse
Intitulé officiel du pays : Confédération helvétique

Superficie : 41 285 km²

Capitale : Bern

26 cantons : Argovie, Appenzell Rhin Extérieur, Appenzell Rhin Intérieur, Berne, Bâle-Campagne, Bâle-Ville, Fribourg, Genève, Glaris, Grisons, Jura, Lucerne, Neuchâtel, Nidwald, Obwald, Saint-Gall, Schaffhouse, Soleure, Schwytz, Thurgovie, Tessin, Uri, Vaud, Valais, Zoug, Zurich. 

Population : 7,785 millions d'habitants

Langue officielle : l'allemand, le français, l'italien, le romanche

Monnaie : le franc suisse

Le climat : Le relief de la Suisse est très varié, et par conséquent, le climat change en conséquence. Sur le Plateau, le temps est proche de celui de Paris. Les Alpes et l'Arc jurassien jouissent d'un climat froid de montagne. Le Tessin, quant à lui, bénéficie de températures presques méditerranéennes.

Contact

L’indicatif du pays est 00 41.

Le site internet de l'office de tourisme de Suisse pourra vous fournir des brochures, conseils et adresses d'hébergements.