Voyage en famille en Grèce

On y va pour :

  • Marcher sur les traces de la Grèce Antique
  • Découvrir la richesse naturelle du pays
  • Prendre le soleil sur les plages de la mer Egée
  • Goûter à une culture vieille de plusieurs millénaires

Ce n’est pas pour vous si :

  • L’air méditerranéen ne vous réussit pas
  • Les sites archéologiques ne sont pas votre tasse de thé
  • Vous n’aimez pas la cuisine épicée

La Grèce, côté nature

nature-greceEn Grèce, les éléments ont façonné le territoire et les lieux de vie des habitants depuis des millénaires. De la mer Egée aux montagnes de Thessalonique en passant par les terres arides du Péloponnèse, la multiplicité des paysages naturels n’est plus à établir et vous pouvez partir en famille explorer ces différents environnements sans ne jamais être déçus par ce que vous allez voir. L’archipel des îles de la mer Egée, connu sous le nom des Cyclades, offre un milieu naturel très particulier et fait de cette région un bassin de biodiversité extraordinaire. Malgré les dégâts d’un tourisme balnéaire de masse envahissant par certains endroits, ce territoire conserve une bonne partie de sa richesse naturelle. De belles découvertes à faire !

La Grèce, côté culture

Acropole-AthenesPas d’inquiétude, en Grèce il y en a pour tous les goûts ! Pays des grandes civilisations antiques mais aussi enclave vénitienne, siège européen de l’empire ottoman ou principale zone d’influence byzantine, l’histoire de ce pays compte maintes invasions, rebellions et conflits. Aujourd’hui, le pays apaisé offre un choix de visites culturels parmi les plus riches en Europe. La célèbre Acropole d’Athènes ne doit pas faire oublier les maisons traditionnelles qui peuplent les Cyclades, ni les vestiges mycéniens du Péloponnèse et les restes minoens de Crète. Dans ce pays, quelques colonnes délabrées aux portes d’une ville ou au milieu d’un champ suffisent à vous remémorer les heures de gloires d’une puissante civilisation passée. De nombreux musées ont vu le jour ces dernières décennies afin de mieux conserver. Les trouvailles des fouilles archéologiques, un petit tour par les allées des musées est donc fortement conseillé. Quel que soit votre lieu de résidence en Grèce, vous trouverez à proximité des sites intéressants à visiter. Il vous est possible de prendre connaissance des différents hébergements sur la plateforme zoover.fr.

Découvrez nos Idées de circuit pour un voyage en famille en Grèce.

Fiche d’identité

Fiche d’identité

Intitulé officiel du pays : République Hellénique

Superficie : 131 957 km2

Capitale : Athènes

13 régions, elles-mêmes divisées en 52 départements.

Population : 10 787 690 habitants

Langue officielle : le grec moderne

Monnaie : l’euro

Le climat : le climat est de type méditerranéen, ce qui implique des hivers doux et pluvieux, et des étés chauds. Au cœur de la Méditerranée, la Grèce est une destination de choix pour tous les voyageurs à la recherche d’un temps clément, ce qui explique que le tourisme balnéaire y soit très développé.

Contact

L’indicatif du pays est + 30

L’office national du tourisme grec possède un site officiel en anglais, visitgreece, sur lequel vous trouverez quantité d’informations pour préparer votre voyage.

L’Office National Hellénique du Tourisme

  • 3, Avenue de L'Opéra
  • 75001 Paris
  • Tél : 01 42 60 65 75

Petit lexique :

Oui - né
Non - ochi
Je suis désolé - suguomè
S'il vous plaît - parakalo
Pardon ? - signomi ?
Merci (beaucoup) - efkharisto (polί)
Excusez-moi - me sinhorite
Bonjour - kalimera / yassou
Bonsoir - kalispera
Au revoir - athîo
Au secours - sté boèthéia