Voyage en famille aux Etats-Unis

On y va pour :

  • Faire une cure de burgers
  • Se sentir tout petit dans les Parcs Nationaux
  • Revivre la conquête de l'Ouest
  • Avoir l'impression d'être dans un film

Ce n'est pas pour vous si :

  • L'avion est une phobie familiale
  • Manger équilibré à chaque repas est une règle d'or
  • Vous détestez les gratte-ciels
  • Vous voulez pouvoir tout faire à pied

Les Etats-Unis, côté natureLas-vegas

Les Etats-Unis d'Amérique regorgent de richesses naturelles. Des grands lacs du Minnesota aux terres arides californiennes en passant par les paysages lunaires des Badlands du Dakota du Sud, la nature est époustouflante. Sur ce vaste territoire, les paysages ne se ressemblent pas mais valent pourtant tous la peine d'être admirés. Les Parcs Nationaux ont d'ailleurs pour mission de protéger ces trésors : Redwood, Rocky Mountain, Yosemite... Une fois sur le site, l'accès est illimité pendant plusieurs jours, vous aurez tout le temps pour goûter à la beauté du Nouveau Monde. C'est l'occasion de voir des cactus géants, de tester son vertige et de jouer aux explorateurs en famille. Amoureux des grands espaces, ouvrez grand vos yeux, vous ne serez pas déçus !

Les Etats-Unis, côté culture

Etats-Unis-indiensD'abord occupé par des tribus amérindiennes, le Nouveau Monde est devenu une terre de conquêtes. La colonisation européenne, débutée dès le XVe siècle, prend fin avec la déclaration d'indépendance et le traité de Paris à la fin du XVIIIesiècle. Les Etats-Unis sont nés. Ce jeune Etat s'agrandit ensuite significativement vers l'Ouest et entre dans une dynamique d'industrialisation, qui entraine une grande immigration et modifie le pays géographiquement, socialement et économiquement. Cette terre d'accueil s'éleve au rang d'hyperpuissance avec le métissage comme maître mot. Les Etats-Unis donnent ainsi l'impression d'être un monde à eux-seuls.

Découvrez nos Idées de circuits aux Etats-Unis

Fiche d’identité

drapeau-usa

Intitulé officiel du pays : Etats Unis d'Amérique

Superficie : 9 629 000 km² (soit plus de 17 fois la France)

Capitale : Washington DC

50 états : Le gouvernement fédéral se compose de 50 états fédérés. Les lois et devoirs du citoyen peuvent différer d'un état à l'autre.

Population : 310,4 millions d'habitants

Langue officielle : Aucune langue officielle n'a été adoptée au niveau fidéral. Cependant, 30 états ont déclarés l'anglais américian comme langue officielle. L'espagnol est la seconde langue la plus parlée du pays.

Monnaie : le Dollar américain ($)

Le climat : La large superficie du pays implique une multitude de climats : océanique sur la côte nord-ouest, tropical humide en Floride, continental au centre-nord... Selon l'état de destination, le contenu de votre valise peut être radicalement différent. Attention aux zones de grands froids et aux climats très secs ou très humides qui nécessitent des équipements adaptés.

Contact

L’indicatif du pays est +001

Le site internet de l'office du tourisme américaine pourra vous fournir des brochures, conseils et adresses d'hébergements.

Tél. : 08 99 70 24 70

Aux Etats-Unis, chaque état possède son propre office de tourisme : trouvez le vôtre !

Petit lexique :

Oui - yes / yeah
Non - no
Je suis désolé - i am sorry
S'il vous plaît - please
Pardon ? - Excuse me ?
Merci (beaucoup) - thanks (thank you verry much)
Excusez-moi - Excuse me
Bonjour - hey
Bonsoir - bye
Au revoir - bye
Au secours - help