Voyage en famille en Estonie

On y va pour :

  • Camper dans les taïgas
  • Les châteaux hantés
  • Ecouter les vainqueurs de l’Eurovision
  • Respirer l’air pur de la Baltique

Ce n'est pas pour vous si :

  • Vous n’aimez pas les ours
  • Les fantômes vous font peur
  • La musique vous casse les oreilles

L’Estonie, côté nature


CotenatureForêts, lacs et marais composent ce pays au bas relief. Les forêts peuvent être anciennes comme il n’en existe plus chez nous. Pays de mille lacs, il détient en son sein le 4e plus grand d’Europe : le lac Peïpus, qui sert de frontière naturelle avec la Russie. Au Nord, l’Estonie est bordée par la mer Baltique et par une multitude d’îles, qui accueillent régulièrement les oiseaux migrateurs allant de l’Europe du Nord-Est vers l’Arctique. Le camping sauvage est largement autorisé dans cette contrée soucieuse de son environnement. Graine d’écolo ou aimant les grands espaces à parcourir, partez à l’aventure au gré du vent !


L’Estonie côté culture

CotecultureL’Estonie fut longtemps colonisée par d’autres peules : les Suédois, les Allemands puis les Russes vinrent s’installer dans ce pays maîtrisant la mer. Forte de ces occupations, l’Estonie est aujourd’hui enrichie par les traces historiques laissées par les étrangers, qui font désormais partie du patrimoine national. C’est notamment le cas des maisons de maître germaniques et des églises orthodoxes construites par les Russes. La musique traditionnelle a une forte place, c’est grâce à la « révolution chantante » que les Estoniens ont gagné leur indépendance. La littérature estonienne tient une place primordiale, Jaan Kross et Sofi Okasen sont aujourd’hui internationalement reconnus.



Fiche d’identité

Drapeauestonie

Intitulé officiel du pays : République d'Estonie

Superficie : 45 227 km2

Capitale : Tallinn

15 Comtés : Harju, Hiiu, Viru Oriental, Järva, Jõgeva, l’Ouest, Viru Occidental, Pärnu, Põlva, Rapla, Saare, Tartu, Valga, Viljandi, Võru.

Population : 1 393 habitants

Langue officielle : l'estonien.

Monnaie : l'euro

Le climat : Tempéré, humide. Les températures hivernales sont en moyenne de -2°C mais elles peuvent descendre jusqu’à -20°C, les températures en été sont en général de 19°C et elles peuvent monter jusqu’à 30°C (en juillet). La latitude élevée de l’Estonie donne une importante différence de lumière entre le jour et la nuit, la lumière étant plus présente sur la côte et les îles que dans l’intérieur du pays.

Contact

Indicatif téléphonique : 00 372

Le site de l'embassade d'Estonie en France vous donnera tous les conseils nécessaire à votre voyage. De même, ce site touristique estonien vous donne les renseignements nécessaire qui vous intéresse.

Petit lexique :

Oui - jah
Non - ei
Je suis désolé - vabandust
S'il vous plaît - palun
Pardon ? - andestust ?
Merci (beaucoup) - aitah (palju)
Excusez-moi - andke andeks
Bonjour - tervist
Bonsoir - tere õhtust
Au revoir - head aega
Au secours - aitama