Voyage en famille en Croatie

On y va pour :

  • Plonger dans la mer turquoise
  • Se perdre dans les forêts équatoriennes
  • Croiser Brad Pitt dans Troie
  • Se prendre pour un empereur romain
  • Philosopher à la grecque
  • Se dorer au soleil

Ce n’est pas pour vous si :

  • La mer vous rend fou
  • Vous craignez les coups de soleil
  • Les ruines vous font peur
  • Le poisson vous hérisse les poils

 

La Croatie côté nature

NatureCroatieAvec ses huit parcs nationaux, ses 6 000 km de côtes et près de 1 000 îles, la Croatie est l’un des pays d’Europe qui préserve le mieux son environnement. Les immenses étendues verdoyantes sont réparties dans tout le pays, quatre des parcs étant dans la partie continentale et les quatre autres dans la zone côtière, vous ne manquerez pas de goûter à la végétation croate, luxuriante et époustouflante ! La mer étonnamment claire et pure vous permet de découvrir les paysages sous-marins seulement munis d’un masque et d’un tuba. Le charme indéniable de la côte vous fera sans doute tourner la tête mais ne manquez pas l’arrière-pays, tout aussi étonnant ! Ainsi, le mélange entre la chaleur méditerranéenne et la fraicheur des montagnes, agrémenté des vastes plaines, comblera toutes les envies de votre famille ! En vous baladant, vous croiserez sans doute des espèces protégées comme l’ours, le lynx ou le loup, sans oublier les oiseaux. N’oubliez pas une paire de jumelles dans votre valise !

La Croatie côté culture

CultureCroatieGraines d’archéologues ou d’historiens, ce pays au patrimoine culturel richissime est fait pour vous ! Les nombreux vestiges de l’époque romaine marquent toute la Dalmatie et montrent la richesse de la civilisation antique. Villes médiévales aux étroites ruelles se mêlent aux villages portuaires antiques sans aucun souci ! Riches d’un passé religieux, les Croates sont fiers du nombre d’églises, monastères, basiliques et autres bâtiments qui bordent leurs routes. L’architecture incroyable montre le melting-pot culturel que le pays a subi : baroque, roman ou gothique se mélangent au style plus ottoman. Les multiples mosaïques que vous pourrez admirer tout au long de votre voyage ne sont qu’un exemple parmi d’autres. De découverte en découverte, vous ne cesserez d’être surpris lors de vos visites en Croatie !

Fiche d’identité

Intitulé officiel du pays : la République de Croatie
DrapeauCroateSuperficie : 56 538 km²
Capitale : Zagreb
5 régions : la Slavonie, la Croatie centrale, la Lika et le Gorski kotar, l’Istrie et la Dalmatie
Population : 4 437 000 habitants
Langue officielle : le serbo-croate
Monnaie : Kuna (8 kunas = 1€ environs)
Climat : le relief de la Croatie lui donne un mélange de climats, entre celui de type méditerranéen, que l’on trouve sur la côte, celui de type plus continental, dans le centre du pays et celui, plus frais, des montagnes.

Contact :

Indicatif du pays est +385

L’office du tourisme de Croatie possède un site, l’office national croate de tourisme, qui vous fournira quelques informations utiles pour votre voyage.

L’office du tourisme à Paris :
48 avenue Victor Hugo
75016 Paris
Tél. : 01 45 00 99 55
Ouvert du lundi au vendredi de 9H à 13H et de 14H30 à 17H.

Petit lexique :

Oui – Da
Non – Ne
Je suis désolé – Jako mi je zhao
S’il vous plait – Molim
Pardon ? – Molim ?
Merci (beaucoup) – Hvala (lijepa)
Excusez moi – Oprostite
Bonjour – Dobro dan
Bonsoir – Laku noch
Au revoir – Zbogom
Au secours – Pomoc