Voyager en famille en Belgique

On y va pour :

  • S'évader à deux pas de la France
  • Explorer un patrimoine culturel riche
  • Manger du bon chocolat
  • Découvrir un folklore unique

Ce n'est pas pour vous si :

  • Vous cherchez le soleil à tout prix
  • Vous n'aimez pas l'ambiance des fêtes populaires
  • Les moules-frites ne font pas partie du Top 10 familial

La Belgique, côté naturebelgique-nature

Le territoire belge se compose de trois régions distinctes : la basse Belgique, au nord, la moyenne Belgique au centre et la haute Belgique, au sud. Chaque région offre des paysages variés. Le nord et sa bande côtière dispose de nombreuses plages de sable fin. Le centre regroupe des plateaux fertiles, consacrés à l'agriculture et à l'élevage. Enfin, le sud accueille trois massifs (Fagne, Haute-Fagne et plateau de l'Ardenne), des zones marécageuses et de vastes forêts. C'est la région où la nature a été le mieux préservée. De nombreuses grottes affinées par le temps et les éléments se visitent. Une expérience souvent unique ! La Belgique, sensible à la préservation des espèces, possède une dizaine de réserves naturelles réparties sur l'ensemble du territoire : le parc naturel des Hautes Fagnes, de Hainaut, de Campine...

La Belgique, côté culture

belgique-cultureLa capitale européenne offre un patrimoine historique et culturel riche. Elle surprend dans de nombreux domaines. L'art y a été bercé par des maîtres tels que Magritte, Bruegel ou Memling. L'architecture, quant à elle, est à la croisée des différents courants européens. Son éclectisme lui donne tout son charme ! N'oublions pas que la Belgique est également à l'origine de nombreuses bandes-dessinées à succès. Vous y retrouverez des héros populaires : Tintin, Boule et Bill, Spirou... Côté gastronomie, le pays peut se vanter d'un savoir-faire unique pour une cuisine originale et raffinée. Les gourmands ne seront pas déçus ! Enfin, visiter la Belgique c'est avant tout découvrir une culture forte où le folklore et les fêtes populaires occupent une place primordiale. Les carnavals, parades et autres processions s'organisent toute l'année dans chaque région dans une ambiance authentique.


Découvrez nos Idées de circuits en Belgique

Fiche d’identité

drapeau-belgique
Intitulé officiel du pays : Royaume de Belgique

Superficie : 30 528 km²

Capitale : Bruxelles

3 régions : Wallonie, Flandre, Bruxelles-Capitale

Population : 11 millions d'habitants

Langue officielle : le français, l'allemand et le néerlandais

Monnaie : l'Euro

Le climat : Le climat est tempéré et doux. Les températures varient peu de celles de l'hexagone. En revanche, les précipitations sont importantes et peuvent survenir à n'importe quel moment. Le parapluie est de rigueur !

Contact

L’indicatif du pays est 00 32.

Le site internet de l'office de tourisme de Flandre et l'office du tourisme de Wallonie pourra vous fournir des brochures, conseils et adresses d'hébergements.