Une mamie au pair pour vos enfants

mamieaupairVous cherchez une jeune fille au pair pour vos enfants, mais avez-vous pensé à une mamie au pair ? Venu d'Allemagne, ce concept séduit de plus en plus de familles. Alternative à la crèche et à la baby-sitter, la mamie au pair fait partie de la famille et partage la vie de vos enfants.





  • Le concept

Le principe est le même qu'une jeune fille au pair. La mamie est logée et nourrie par la famille. Elle s'occupe des enfants, mais peut aussi effectuer quelques tâches ménagères et la cuisine. Les conditions d'accueil de la mamie au pair sont variables et à déterminer selon le souhait et le besoin des deux parties. Outre le logement et la nourriture, une rémunération est déterminée à l'avance.

  • Les avantages

L'expérience des enfants, c'est la force d'une mamie au pair. Pour ces femmes dynamiques âgées de plus de 50 ans, c'est une nouvelle façon de pouponner. Des mamies au pair du monde entier recherchent des enfants à garder. Vous pouvez choisir une mamie française qui habite près de vous ou privilégier une mamie venue d'un autre pays, ce qui permet à vos enfants d'apprendre une nouvelle langue et une nouvelle culture. Une façon de s'ouvrir sur le monde en toute quiétude. C'est aussi une solution pour vous soulager pendant les vacances scolaires et les mois d'été.

  • Comment trouver une mamie au pair ?

Il existe des sites spécialisés qui, en échange de frais de mise en relation, s'occupent de tout : recherche, vérification du sérieux de la mamie, exemple de contrat... En tant que famille, il suffit de faire une annonce avec vos attentes (contexte, durée), le nombre et l'âge des enfants à garder, les conditions d'hébergement et une estimation du nombre d'heures de travail. De son côté, la mamie devra présenter les raisons de sa candidature, son expérience dans la garde d'enfants, un extrait de casier judiciaire et un certificat médical. Le site effectue une sélection pour vous présenter les mamies qui correspondent le mieux à votre recherche, et si l'entretien de mise en relation est concluant, vous verserez une somme pouvant aller jusqu'à 150 euros au site. 

  • Sites de Mamies au pair

- Mamie au pair : www.mamieaupair.fr

- Supair mamie : supairmamie.com

Articles similaires