Châteaux

Château de Commarque - LES EYZIES

commarqueLe château de Commarque est très ancien, son nom est mentionné dès 1255. Il connut une histoire riche et longue en Aquitaine. Ce sont les Beynac qui firent construire le château et l'y occupèrent jusqu'au XVIIe siècle.

Château de Castelnaud- CASTELNAUD

Château de CastelnaudLe château de Castelnaud, classé Monument Historique en 1966, est aujourd'hui le château le plus visité du sud-ouest de la France. Ouvert au public depuis 1985, ce château fort est entièrement consacré à l'art de la guerre au Moyen Âge.

Fort Médoc - VIGNOBLE DE BORDEAUX

Fort MédocCe château a été conçu en 1686 par Vauban pour faire barrage à la flotte anglaise. Vous pourrez le découvrir en famille, à l’aide du livret « Fort Médoc 1691 ». A la fin de votre visite, n’oubliez pas de passer par le petit musée d’histoire locale.

Citadelle de Blaye - BLAYE

Citadelle de BlayeAu 17e siècle, la ville perchée de Blaye fut rasée et céda la place à la citadelle. Le Fort Paté sur un îlot de la Gironde et le Fort Médoc, sur la rive gauche, complétaient ce système de défense destiné à protéger Bordeaux de la flotte anglaise.

Articles similaires